lundi 18 février 2008

Morocco part 13




Ahmed et son pote Hesine





Temps instable depuis plusieurs jours, beaucoup de vent d'est sud/est (du Sahara) très chaud et très fort, soufflant en rafale. Pour scorer les meilleures sessions, il faut donc checker régulièrement le spot et tracer à l'eau dès que le vent tombe.

Barrel land: Malgré le vent off très fort, les vagues restent largement surfables et même bien agréables. Le spot du moment correspond à une gauche un peu abritée par les falaises formant des tubes à chaque vague. Steve, un Australo de passage, s'enfile des barriques toute la journée avec une facilité déconcertante.
Décidement cette région n'a pas fini de nous surprendre, après les droites super longues, je ne m'attendais pas à surfer des gauches tubulaires de cette qualité.

Chouchou, parti samedi, aura malheureusement loupé cette session sur la gauche, mais il aura tout de même bien scoré pendant son séjour.

Quant à moi, me voilà seul, j'en profite pour aider Ahmed, qui vient de passer avec succès son diplôme de moniteur de surf avec la Fédération Marocaine de Surf, dans son projet d'école de surf sur Sidi Sifni.
J'espère que le projet aboutira bientôt.

Demain direction le sud et la fameuse gauche de Desert Point avec Steve et Ahmed; promis j'essaie de ramener quelques photos!!

Aucun commentaire: