mardi 20 janvier 2009
Morocco 2009
Encore un autre point break de droites
"Ancha Point" full off shore
Gros set
Greg sur sa première vague en sup à Imessouane
La vue de la terrasse
Bon appetit!
Encore un trip au Maroc pour l'équipe Franky/Greg. Au programme, du surf, des tajines, des siestes au soleil et encore du surf.
Le trip aurait pu mieux débuter, 10 heures de retard à Nantes, ça fait long, mais bon, nous sommes finalement partis, et j'ai même réussi à embarquer mon sup avec moi!
Direction le petit village d Imessouane où la longue droite du port nous avait laissé de bons souvenirs lors de nos précédents trips. Malheureusement la grosse houle un peu trop de nord est passée à côté du banc de sable, ce qui nous a quand même permis de surfer quelques vagues longues mais un peu molles et surtout avec beaucoup trop de courant, impossible de tenir en place au line up. Je serai le seul à m'être "gavé" avec mon sup, trop longue la vague, j'ai surfé des droites de plus de 300 mètres!.
Du coup après deux jours de lutte contre le courant, nous sommes partis sur Taghazout pour l'arrivée d'un énorme swell. Première session à la Pointe, 2m50, quelques séries surprises à 3m, on score de longs boulevards, une vraie machine!
Le lendemain session sur Desert Point, 1m50/2m, une fois de plus gachée par le courant et la houle grossissante. Petit passage à la Pointe, un bon 3m établi et quelques séries surprises à 3m50/4m qui décalent. Pas de surf pour nous, on admire le spectacle, dix surfeurs sont au pic et shootent gros.
Mardi 20, bonne session à la Pointe, les vagues sont plus petites, un bon 2m creusé par le fort vent off, les barrels à l'inside sont larges et rapides, la Pointe prend des allures de J-Bay!
La suite au prochain épisode.
Désolé pour la qualité des photos, les images sont extraites du camescope de Franky.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire