dimanche 1 février 2009

Moroco 2009 part 5

Après un dernier "dawn patrol" à La Pointe, dans des conditions parfaites une fois de plus, nous avons pris la direction du sud.
3h plus tard nous voilà enfin arrivés à Sidi Ifni. Le spot principal n'est pas hyper calé mais il y a tout de même de quoi se gaver sur ces longues droites de 2m bien puissantes. Cela faisait longtemps que j'avais en tête de surfer ce spot en sup, malgré les séries décalées (grosse bouffe en perspective, des vagues de 2m sur le tête en sup, ça prend une autre dimension!!) j'ai tout de même réussi à prendre quelques belles vagues avec les encouragements des locaux qui n'avaient jamais vu de sup auparavant.
Le lendemain la houle a grossi, le spot sature, on décide donc de tracer plus au sud pour trouver une vague surfable.
Bingo, on tombe sur une droite mega longue, plus de 500 m facile. La vague déroule parfaitement, c'est "dead glass" et il n'y a personne autour. Le pic est loin du bord, il est donc difficile d'évaluer la taille des vagues avec certitude. Vu de la côte il doit y avoir 1m50/2m, finalement les vagues sont plus grosses que prévu: 3m au large et bien massif avec des séries "fantômes" qui balaient tout sur leurs passages. On ramasse un peu mais ça va, c'est pas trop méchant, on prend quelques vagues mais la marée haute rend la vague un peu difficile à surfer, trop d'eau. Bon potentiel, il faudra re-tenter ce spot sur un prochain trip.


Dernière session sur la droite de Sidi avant le départ

Classic pic "Ifnien"

La Palio, l'arme ultime pour cruiser sur les pistes

La dernière trouvaille du trip, une droite de plus de 500 m de long sans personne!!

Aucun commentaire: