jeudi 18 février 2010

Brazil, part 3

Nous logeons au Sossego surfcamp dans le petit village de Tibau do sul, à 80 km au sud de Natal. Rémi et Brisa, les propriétaires de surfcamp que nous avions rencontré l'année dernière lors de la compétition de sup à Penfoul, nous ont très bien acceuilli. Il faut dire que l'endroit est paradisiaque. Situé proche de l'équateur, il fait très chaud et la température de l'eau avoisine les 28°( de la soupe!!).
Le surcamp est top, petits bungalows avec clim, buffet à volonté matin et soir avec toutes sortes de fruits exotiques, jus de fruits et autres spécialités locales.
Situé à la sortie d'un estuaire à 200 mètres des plages, le surfcamp est idéalement situé pour la pratique du surf, kite et sup. Les paysages sont magnifiques, mangrove, longues plages, dunes de sables, falaises rouges etc... Niveau spots de surf il y a de tout, beach break rapide et creux, bancs de sables au large ou pointbreak, le potentiel est très intéressant.

Même si pour le moment nous n'avons pas eu suffisament de houle pour profiter pleinement des points break, on enchaînent les sessions sur les beach break en shortboard et en sup sur les points. Quel plaisir de surfer dans une eau aussi chaude, les vagues sont parfaites pour le longboard et le sup, du coup les filles se gavent et profitent à fond de ces conditions.








Aucun commentaire: