lundi 16 mai 2011

SUP Race



24,610 KM en 2h33, c'est ce qu'il aura fallu pour remporter le Trophée Nah Skwell (course de SUP dans le cadre du Grand Prix Guyader ).
Un bon downwind (course avec vent dans le dos ou le but est de surfer les houles du large pour aller le plus vite possible).
Cette première "grosse" course de la saison a rassemblé les meilleurs de la discipline (seul Eric Terrien manquait à l'appel pour cause de course à Hawaii).

"C'est énorme, le parcours était top, très technique mais super intéressant, beaucoup de bumps (houle courte que l'on surf) et un gros niveau sur l'eau (Gaitan Séné, Rico Leroy, Alex Grégoire, Bruno André, Ludo Dulou, etc...).
Je ne m'attendais pas à gagner cette course, l'entrainement hivernal a payé (au passage je remercie Vincent Guillaume préparateur physique de Brest qui m'a aidé à m'entraîner). J'ai choisi les bonnes options et je me suis fait plaisir en enchaînant les "surf" du début à la fin.
J'ai pris un bon départ, je me suis vite retrouvé second derrière Gaitan Séné que j'ai suivit sur plusieurs kilomètres. Ensuite j'ai changé de trajectoire (on ne voyait pas la bouée donc le choix n'était pas facile). Finalement l'option a été payante puisque j'étais bien aligné avec la bouée (beaucoup ont été obligé de ramer avec le vent de travers, bien galère en SUP !). C'est à ce moment là que j'ai réalisé que je pouvais l'emporter, il restait encore environ 10 km mais je savais qu'en enchainant les surfs je pourrais distancer mes poursuivants (Gaitan et Rico).
Je n'ai rien lâché jusqu'à l'arrivée finale dans le port de Tréboul !
Super course, top ambiance et très bonne organisation."

Greg

http://breizhoceanpaddler.blogspot.com/2011/05/sup-trophee-nah-skwell-finistere.html

http://getupsupmag.com/2492/trophee-nah-skwell-greg-closier-le-costaud-des-costauds-en-126

http://www.supjournal.com/article,un-beau-trophee-nah-skwell,1073

2 commentaires:

claude a dit…

Congratulations !

Anonyme a dit…

félicitation greg
yann de lille