mercredi 15 février 2012

Bravo Ben !!




Superbe prestation de Ben à Hawaii :

"Vainqueur du Na Kama Kai Youth Challenge sur le Sunset Beach Pro 2012 qui vient de s’achever, 8ème des trials et donc qualifié pour le main event, le jeune Super français, et breton de surcroît, Ben Carpentier a incontestablement marqué les esprits durant cette épreuve hawaiienne en atteignant les quarts de finale et en empochant au final la 9ème place de la compétition. Outre cette performance exceptionnelle, le jeune homme, qui fête ses 16 ans ce 15 février, s’est permis de battre à la régulière de sérieux clients comme Justin Holland, Zane Schweitzer, Dave Muir ou encore Matt Becker avant de tomber, avec les honneurs, face à Kai Lenny et Ikaika Kalama…
Nul doute que la performance de Ben Carpentier va faire parler dans les prochains jours et dans les prochaines semaines dans le petit landerneau du SUP, et même au-delà, et il serait dommage de ne pas surfer une telle vague positive et recommencer cet exploit cette saison sur une autre étape du Stand Up World Tour (SUWT).
Mais, on le sait, participer à l’intégralité du SUWT représente une somme plutôt rondelette que Ben Carpentier n’a pas. A défaut de moyens suffisants, la famille Carpentier a cependant des idées et même de très bonnes puisque, via le site Octopousse.com, elle fait appel à la communauté pour aider le fils prodige.
L’idée, toute simple, proposée par ce site, est en effet de faire appel au principe du crowfunding comprenez le financement collectif comme cela se pratique déjà sur le web avec des internautes qui aident à se lancer de jeunes artistes. C’est donc vous, moi, vos potes de SUP, etc… qui pouvons ainsi aider Ben Carpentier à réunir les quelques 3000 € dont il a besoin afin de compléter son budget pour participer cette saison à l’intégralité du Stand Up World Tour.
Là où l’idée est intéressante, c’est qu’en échange de votre don, Ben Carpentier s’engage à des contreparties originales comme partager un crêpe avec lui lors de la seconde étape du SUWT à La Torche en mai prochain !
Parce que le jeune homme le vaut bien et parce qu’il vient de prouver, en terre hawaiienne, qu’il est LE grand espoir du SUP français, Ben Carpentier mérite que son projet arrive à ses fins, lui qui a un peu plus de 80 jours pour réunir cette somme ! Sur ce, nous allons mettre nous aussi de ce pas la main au porte-monnaie…

Pour en savoir plus sur le projet Octopousse de Ben Carpentier : octopousse.com/projets/stand-up-paddle"

Source :

http://www.supjournal.com/article,tous-derriere-ben-,1537

Aucun commentaire: