dimanche 15 janvier 2012

Bilan sportif 2011







Il y a quelques mois de cela je publiais l'article suivant :

http://sweetspotsurfing.blogspot.com/2011/08/bilan-sportif.html

Avec notamment mes objectifs de l'année :


- Grand Prix Guyader Trophée NAH SKWELL
- NorthPoint Stand up Paddle Classic
- Championnat de France Race et Surf
- Hoalen Route des Phares
- SUP Lyon Open Race 2011
- Stand Up World Tour France/La Torche et Californie
- Presqu'ile Paddle Race
- Battle of the Paddle Californie


Aujourd'hui je suis en mesure de dresser un bilan. Pour 2011 j'avais décidé de me concentrer sur la race et moins sur le surf (la plupart des compétitions de surf importantes se déroulent en plein pendant ma saison de travail à l'école de surf donc impossible d'y participer).

- NorthPoint Stand up Paddle Classic = 2ème à la race, 5ème en surf et 3ème combiné, objectif atteint

- Grand Prix Guyader Trophée NAH SKWELL : Vainqueur, objectif atteint

- Hoalen Route des Phares : Vainqueur en 12'6, 2ème au scratch, objectif atteint

- SUP Lyon Open Race 2011 : 4ème place au général, objectif non atteint

- Championnat de France Race et Surf : malheureusement je n'ai pas pu y participer pour raison familiale (naissance de ma fille) pour la race et pour raison professionnelle pour le surf (vacances de La Toussaint).

- Battle of the Paddle Europe et Californie : 44ème alors que l'objectif était le top 20, objectif non atteint mais avec toutefois l'excuse d'avoir été malade.

- Stand Up World Tour France/La Torche et Californie : 1/4 de finale à La Torche, objectif atteint, éliminé au 1er tour en Californie, objectif non atteint

- Presqu'ile Paddle Race : vainqueur en 12'6, objectif atteint

En plus de cela j'ai également eu les résultats suivants :

- Champion du Finistère en Sup surfing
- Vainqueur Coupe du Finitère de Penfoul
- Vainqueur Penn Ar Bed Race, 1er au scratch et 1er en 12'6
- 3ème Eurosupa Golden Race de Hyères
- 4ème du Paris Nautique Race sur la Seine

Finalement je me rends compte que j'ai réalisé une bonne saison, je savais que ce serait compliqué avec la naissance de ma fille, c'est pourquoi je ne m'étais pas fixé un programme trop chargé.
Mon meilleur souvenir (sportivement, parce que sinon vous vous doutez bien que le best of the best c'est la venue de ma petite Capucine !!) est sans aucun doute ma victoire sur le Trophée Nash Skwell. J'ai créé la surprise (je me suis surpris moi même !) car on attendait plus Gaëtan Séné, Rico Leroy ou Ludo Dulou sur la première marche du podium. La course était à la fois difficile et super fun, très technique avec des conditions que j'affectionne particulièrement (une mer formée et du vent dans le dos). De plus c'était la course la plus dotée de la saison (1600 euros pour le vainqueur !).

Je suis très déçu par ma prestation à la Battle of The Paddle, surtout déçu de ne pas avoir pu ramer à mon niveau et de pas avoir été au top physiquement.

Je suis également déçu de ne pas avoir pu participer aux Championnats de France de race. A cette période (début juin) j'étais en confiance, j'ai enchainé les bons résultats et j'étais en bonne forme physique .
C'est d'autant plus frustrant que je viens d'apprendre que seuls les chp de France comptent pour être sélectionné en équipe de France et ainsi participer aux Championnats du Monde ISA.
Je pense que j'avais largement ma place étant donné mes résultats de la saison. Je suis déçu mais j'accepte et respecte tout à fait le règlement de la FFS.

Je sais donc ce qu'il me reste à faire en 2012 !

2 commentaires:

Caro a dit…

Go Greg ! Je te souhaite une très belle année 2012...

Anonyme a dit…

Bonne chançe pour toutes les epreuves 2012 !.....et que le meilleur gagne !