jeudi 6 mars 2008

Morocco le bilan


Photos: Alex Tanguy
Le bilan du trip est vraiment positif, que du bon, c'est vraiment une destination que je conseille.
Comme je l'ai déjà dit, c'est le dépaysement garanti, super accueil, cuisine excellente et très bonnes conditions de surf...
La région d'Agadir, et surtout le village de Taghazout, recèle de bons spots de surf pour tous les niveaux. Le seul point négatif étant le nombre de plus en plus élevé de surfeurs sur les spots.
Cependant, en se déplaçant au nord, d'Agadir à Rabat, vous pouvez trouver une multitude de spots de qualité avec beaucoup moins de monde à l'eau et une ambiance plus authentique.
En allant vers le sud en direction de la ville de TanTan, vous passerez dans des villages tels que Sidi Rbat, Massa, Mirleft, Aglou et Sidi Ifni où se trouvent d'excellents spots.
Beaucoup plus exposés, ces spots captent très bien les petites houles et en cherchant bien vous pouvez tomber sur des "point breaks" parfaits dès que le swell grossit.

Mon coup de coeur va pour la petite ville de Sidi Ifni et sa superbe Droite qui s'enroule le long du reef. L'atmosphère de la ville est très agréable, les surfeurs locaux sont heureux de partager leurs vagues avec les touristes, à condition toute fois de les respecter.
Ahmed, un des premiers surfeurs locaux, est vraiment LE gars à contacter si vous décidez de visiter cette région. D'une gentillesse infinie et parfait connaisseur des lieux, il est à la fois moniteur de surf, guide et réparateur de planche. Il vous permettra de scorer les meilleurs spots!!!!

SweetSpot a donc décidé de lui filer un coup de pouce pour lui permettre d'ouvrir très bientôt la première école de surf de Sidi Ifni; AGDAM SURF SCHOOL
Promis on vous tient au courant de la suite.




Aucun commentaire: