jeudi 13 mars 2008

Quiver part1

Voici la première partie de mon quiver, composée de vieilles planches dégotées à droite à gauche. Elles ont fait quelques sorties, mais je dois avouer que je m'en sers rarement, c'est plus pour le délire d'avoir des planches "collector".



La première, une 6'2 round pin shapée par Pete Mc Allum sous la marque "Ocean Magic", peut-être un des premiers thruster (trois dérives) shapé en Bretagne avec en prime le logo "La Torche".

La deuxième, une 5'11 en carbone ultra légère shapée dans les années 80 par Alain Uhel de Guidel (56) dans les années 80 sous le label "Wind Resines" avant qu'il ne lance la marque "Korail". Swallow tail double wings, montée en twin fin (deux dérives) en carbone plus un boitier central avec une petite dérive.
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette planche était très en avance sur son temps tout comme le shaper Alain Uhel!

La troisième est une planche shapée en 1987 par Simon Autret, un des premiers surfeur de Penfoul.
Il a shapé cette planche lorsqu'il était en classe de 3ème en cours de technologie.
5'11 bien large et épaisse montée en twin.

Pour plus d'infos sur l'historique des shapers Bretons et de l'histoire du surf en Bretagne, je vous conseille l'ouvrage suivant: "Kornog" disponible en librairie.

3 commentaires:

Caro a dit…

Beau quiver, il faut le ressortir ça ferait sensation ! ;-)
Ch'tite question, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'événements organisés nettoyage des plages, quelque chose de prévu sur la côte nord ?

sweetspotsurfblog a dit…

Salut caro, le nettoyage des plages aura au minou, pour le moment on a pas mal de bouleau sur le local (tu verras le changement) et la tempête a également fait quelques dègats.
A bientôt.

Caro a dit…

Oki. D'ailleurs si vous avez besoin de petites mains pour le local... n'hésitez pas !