lundi 4 mai 2009

chp 29

Le Championnat de Surf du Finistere 2009 a réuni près de 150 compétiteurs.
Concept original cette année, le Championnat du Finistère de surf était itinérant…!!!
L’idée était de bloquer trois jours pour la compétition et de choisir le meilleur spot en fonction de la houle. Contrat parfaitement rempli.
Après une très belle journée vendredi à la Baie des Trépassés, une journée off samedi pour cause de brume intense qui ne s’est pas levée de la journée.
Nous avons eu dimanche la meilleure journée de surf de compétition de mémoire de vieux surfer breton.

Dès la première série à 8H 15 les belles vagues se sont enchainés avec un Thomas Joncour très en forme. Les notes sont montées jusqu’à 9 avec Scott Fontaine, l’ainé de la fratrie.

Les bodyboarders habitués des podiums ont trouvé de quoi s’exprimer avec les beaux résultats de Théo Priol, Alan L’Helgoualch et Julien Le Séhan.

Deux podiums ont fonctionné en stéréo toute la journée, Surf et Body . Tous se sont régalés sur les vagues puissantes de Saint Tugen, spot sauvage et très rarement utilisé en compétition, en offrant aux spectateurs présents un spectacle de surf inoubliable.

Coup de chapeau aux 2 plus jeunes compétiteurs (10 ans), Maxime en bodyboard et Lucas en surf, qui ne se sont pas laissé impressionner par la compétition, l’avenir est là!

Cette organisation itinérante a été gérée de main de maître par les deux clubs organisateurs l’Ujap surf club et le Madeo surf club qui avaient mis en place une logistique puissante permettant un bon déroulement de ces championnats.

Hugo Cornec, vainqueur en Junior et demi finaliste en open

Power turn par Francis Chaléat

Un compétiteur en bodyboard prêt a taper la section dans le shore break de St Tug.

Et oui il y avait de jolies vagues!

Ian Fontaine, l'un des meilleurs surfeurs français de sa génération s'impose très largement en surf cadet.

Aucun commentaire: