Résultats mitigés pour cette première épreuve de la saison pour notre équipe. Il est vrai que les conditions n'étaient pas évidentes, 1M50 en vrac, du vent on shore, une barre difficile, le tout sous la pluie et le froid !
Malgré tout comme je le dis souvent, "c'est ça le surf, il faut accepter les conditions, c'est à nous "surfeur" de trouver les solutions et nous adapter à la nature et pas l'inverse !!".
C'était une compétition avec un bon niveau général, les meilleurs surfeurs bretons étaient présents. Dans de telles conditions, il était primordial d'être en forme physiquement et d'avoir la "niaque" pour passer la barre. Il fallait également faire preuve d'un bon "sens marin" afin de trouver les bonnes vagues et ainsi obtenir les meilleurs scores.
Pour ma part en note positive, je retiendrai la combativité de Sam en surf minime qui au premier tour a réussi à prendre des vagues au large. Il termine 5ème de la compet et s'est bien défendu.
Bel engagement de Quentin Le Ru qui n'aura malheureusement pas su trouver les bonnes vagues.
Très confiant (trop ?) Benoît a également bien surfé, il n'aura d'ailleurs pas eu à forcer son talent pour atteindre facilement la finale. Dommage, il laisse échapper la victoire de peu mais obtient tout de même une belle deuxième place. Il est certain qu'il fait parti des meilleurs espoirs bretons, cependant à l'avenir il faudra éviter certaines erreurs "stupides" (pas de montre pendant ses séries, être gelé avant de se mettre à l'eau !!) et continuer à progresser techniquement pour espérer "accrocher" les meilleurs français.
Louis, Jezekael, François, Yann et Quentin n'ont pas démérité pour autant. Je tiens à rappeler que tous ont vraiment progressé techniquement, on sent le travail et le potentiel de chacun. Maintenant il va simplement falloir travailler sur les fondamentaux que sont : l'engagement dans des conditions plus "sérieuses" que la reforme de Penfoul, l'entraînement physique et bien entendu continuer le travail technique.
lundi 22 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire